33 C
Kinshasa
vendredi, mars 5, 2021
Accueil Actualités A la Une Franck Diongo : "Félix Tshisekedi risquerait de subir le même sort que...

Franck Diongo : "Félix Tshisekedi risquerait de subir le même sort que l’ancien régime"

Le président national du parti Mouvement Lumumbiste Progressiste (MLP), Franck Diongo, a appelé le président de la République, Félix Tshisekedi, à satisfaire tout d’abord les attentes de la population congolaise au cours d’une conférence de presse organisée ce lundi 30 décembre 2019 à Kinshasa.

“…Au cas contraire, Félix Tshisekedi risquerait de subir le même sort que l’ancien régime” a-t-il fait savoir.

“Le président de la République a donc l’obligation constitutionnelle de satisfaire aux attentes du peuple. À défaut, il risquerait de subir le même sort que le régime de l’AFDL de triste mémoire qui, après avoir été accueilli avec beaucoup d’espoir et de triomphe, a malheureusement fini par décevoir et par être rejeté par le peuple souverain”, a estimé Franck Diongo.

Pour cet acteur politique, la lutte contre l’impunité et le détournement des deniers publics doivent être prioritaires pour le chef de l’État.

“La lutte contre les antivaleurs, tels que l’impunité, la corruption et le détournement doivent être le socle de son action pour se démarquer de son prédécesseur”, a-t-il suggéré.

Par ailleurs, Franck Diongo a invité Félix Tshisekedi à une nouvelle mise en garde dans le secteur judiciaire.

Il a également appelé à l’indemnisation des victimes de l’alternance politique intervenue le 24 janvier 2018 et à l’érection d’un monument à l’honneur de ces morts, car “c’est une obligation pour l’État congolais”, a-t-il souligné.

- Advertisement -
Redaction Mbote
Mbote est un site web de divertissement axé sur les tendances jeunes
- Advertisement -

A la Une

- Advertisement -

Dernière nouvelle

- Advertisement -

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :