Francis Kalombo sur Eliane Bafeno : « Je crois que c’était pour son intérêt de ne pas trop s’exposer »

Francis Kalombo, l’un des anciens Avocats d’Eliane Bafeno, est revenu sur la décision de modérer les sorties médiatiques de cette dernière. Il estime que réduire les interviews était pour l’intérêt de sa cliente à l’époque.

Eliane Bafeno n’avait pas digéré de se voir interdite de donner de passer dad les médias. C’est l’une des raisons qui l’avaient poussée à changer ses Avocats.

Dans une interview diffusée sur la plateforme Youtube, Francis Kalombo a assumé cette décision et déclaré : « Moi j’ai pris cette décision et j’assume. Je crois que c’était pour l’intérêt de ma cliente de ne pas trop s’exposer. »

Et il explique : « Elle m’a consulté pour l’aider à gagner dans une affaire pour rentrer dans ses droits. Et j’ai trouvé que pour rentrer dans ses droits, on devait arrêter avec ça. J’ai dit à Eliane, et elle le sais, que je ne l’interdis pas de faire la télé, même avec son père, mais à condition de me consulter, qu’on regarde ce qu’elle peut dire, ce qu’elle ne peut pas dire ».

Francis Kalombo a réagi à plusieurs déclarations d’Eliane Bafeno à son sujet. Trouvant ces propos diffamatoires, il a demandé des excuses de la part de son ancienne cliente et ses nouveaux Avocats.

L’affaire qui oppose Eliane Bafeno au Pasteur Moïse Mbiye est toujours en instruction au Parquet près le tribunal de grande instance de Kinshasa/Gombe. L’homme de Dieu est poursuivi pour viol, avortement et plusieurs autres infractions.

Publicités

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :