vendredi, juillet 10, 2020
Accueil Sports Football : Dieu - Merci Mbokani remporte le soulier d'Ébène

Football : Dieu – Merci Mbokani remporte le soulier d’Ébène

C’est au joueur congolais Dieu – Merci Mbokani, que le soulier d’Ébène de Belgique vient d’être décerné, ce lundi 1 juin par les autorités de la Jupiler Pro League.

Quid de ce trophée?

Mbote est maintenant disponible sur Google Play MBOTE est Disponible sur Google Play

Le soulier d’Ébène est une récompense que chaque année, la Jupiler Pro league donne au meilleur joueur africain évoluant dans ce championnat belge.

Le congolais était déjà désigné buteur de cette compétition avec 18 buts, ladite compétition est définitivement arrêtée après le décision conjointe du gouvernement et des responsables de ce championnat pour des raisons du coronavirus. C’est ainsi que les votants ont jeté leur dévolu sur lui.

Il s’agit du deuxième Soulier d’Ebène décroché par Dieumerci Mbokani, qui avait déjà reçu ce trophée en 2012 alors qu’il évoluait sous les couleurs d’Anderlecht.

« C’est un plaisir de remporter ce trophée, j’en suis fier, a souligné depuis Monaco l’attaquant de 34 ans, contacté par nos confrères de Proximus Sports . J’estime que je le mérite, parce que j’ai fait une très belle saison.  » a estimé l’ancien monégasque.

Dans le même contexte, Mbokani a évoqué qu’il était en fin contrat avec Antwerp.

« Je remercie mes… anciens coéquipiers de l’Antwerp, puisque je suis en fin de contrat. Je ne peux pas dire si, oui ou non, je porterai encore les couleurs de l’Antwerp. Je souhaite encore un contrat d’une durée de deux ans, et on ne me propose qu’un contrat d’un an. Tous ces départs à l’Antwerp ( Sinan Bolat, Laszlo Bölöni…) , c’est triste, cela m’inquiète un peu. Anderlecht, le Standard, Bruges…  » a-t-il soutenu.

Cepdant, le congolais renseigne qu’il est ouvert à tout et à toutes les propositions.

Jegou – Miguel

Redaction Mbote
Mbote est un site web de divertissement axé sur les tendances jeunes

Laisser un commentaire

- Advertisment -

LIRE AUSSI

%d blogueurs aiment cette page :