Football : Claude Makelele favorable pour entraîner les Léopards de la RDC

Lors de son passage à l’émission  » Grand Entretien, l’ex milieu de terrain français d’origine congolaise, Claude Makelele s’est montré favorable pour entraîner les Léopards de la RDC.

L’ex joueur du FC Chelsea se dit prêt à prendre la place d’Hector Cuper pour conduire l’équipe nationale congolaise aux prochaines échéances compétitives de football dont la CAN 2023 prévue en Côte d’Ivoire, laquelle a vu les fauves congolais perdre deux matchs aux éliminatoires contre le Gabon (0-1) et Soudan (1-2).

 » Personnellement je suis prêt, nous sommes aussi très nombreux et nous voulons nous assoir pour restructurer le football en RDC. On produit déjà beaucoup de choses dans l’ombre pour ce pays continent et pour tout ce que le public réclame. Nous sommes aussi prêts à le faire », a fait savoir la légende de Blues dans propos rapportés par opinion-info.cd.

Claude Makelele manifeste sa volonté de prendre la tête du staff technique des Léopards après le préavis de la résiliation du contrat du technicien argentin, Hector Cuper par le ministère des sports. Il est reproché à l’entraîneur de 66 ans la non-amélioration des performances de l’équipe nationale de RDC.