Foot-RDC : l’Union des footballeurs du Congo veut conquérir les provinces

Lors de son assemblée générale ordinaire tenue le vendredi 03 juin dans la salle Africana Palace située dans la commune de Lingwala, l’Union des footballeurs du Congo (UFC) s’est fixée l’objectif de conquérir les provinces de la RDC après la ville province de Kinshasa.

Le syndicat des footballeurs veut à tout prix effectuer une descente en provinces pour poursuivre sa mission, celle de suivre de près l’évolution de ses membres dans plusieurs coins du pays, en lieu et place de les attendre dans la capitale congolaise.

La prochaine cible de cette institution que dirige Ilunga Herita est la province du Haut Katanga qui compte un nombre important des clubs de la Ligue1, Ligue2 et les équipes féminines.

L’an dernier, l’UFC était dans plusieurs terrains d’entraînement pour sensibiliser les joueurs autour des contrats avec leurs clubs respectifs , l’abus sexuel, l’assistance juridique en cas de non respect de contrat, mais aussi l’assistance aux joueurs en cas de décès à l’instar de la mort de George Kabasu Babo et Jody Lukoki.

Pour rappel, c’est la première assemblée générale du comité Ilunga Herita quelques mois après son élection à la tête de l’union des footballeurs du Congo.

G.D.I