Florent Ibenge sur Trésor Mputu: « Ce n’est pas seulement le fait qu’il a bien joué contre V.Club qu’il est revenu en équipe nationale.»

L’entraîneur Florent Ibenge justifie la convocation de Trésor Mputu au sein de l’équipe nationale des léopards pour le match contre le Congo-Brazzaville, le 18 novembre prochain.

Selon les propos recueillis par nos confrères de foot.cd, voici ce qu’a déclaré l’entraîneur de l’équipe nationale : « Le choix de Trésor Mputu, il est tout simple. Il y a 4 ans et demi quand je ne l’avais pas pris, il n’avait pas de temps de jeu. Il n’était nulle part. Cela à créer des polémiques inutiles. Là maintenant, il rejoue. Ce n’est pas seulement le fait qu’il a bien joué contre V.Club qu’il est revenu en équipe nationale. Ça fait un moment déjà qu’il est revenu depuis l’année dernière. Il redevenu un bon joueur et là il est décisif. Même quand il entre 20 minutes, il fait de très bonnes choses. Il montre le niveau auquel il a été connu auparavant. Il n’a pas été mis sur une blacklist. Il n’était repris par rapport à son temps de jeu et ses performances qui étaient réduits. Maintenant qu’il a tout retrouvé, il y a aucune raison qu’il ne soit récompensé de tous ses efforts. Il ne revient pas en équipe nationale par flatterie ou par connivence. Il revient par rapport à ce qu’il montre sur le terrain »

La convocation de Trésor Mputu a fait le buzz depuis ce lundi 5 novembre 2018. La majorité des fans ont salué le retour du grand numéro 8 au sein de l’équipe nationale.

Laisser un commentaire