Florent Ibenge revient sur le sujet de son départ de l’équipe léopards en 2018

0
97

Dans un entretien diffusé à l’émission Vodacom Sport sur Digital Congo, le coach Florent Ibenge a parlé au sujet de la décision qu’il avait prise, de partir à la fin de son contrat en 2018.

Interrogé pour savoir s’il partira ou ne partira pas, l’entraîneur de l’équipe nationale a répondu : « Le président Omari m’a demandé de ne plus parler de ça jusqu’à ce qu’on se soit rencontré. Donc je dois respecter cette parole-là. »
Le coach avait aussi soulevé le fait qu’il ne peut pas être à la fois entraîneur de l’équipe nationale et de l’équipe locale. Interrogé aussi pour savoir s’il voulait renégocier son contrat puisqu’il entraîne deux équipes des léopards ( les professionnels et les locaux), l’entraîneur Florent Ibenge a répondu: « Je ne vais pas en parler mais c’est pas tout à fait ça. »

En mars dernier, le coach Ibenge a annoncé qu’il ne prolongera pas son contrat avec l’équipe nationale qui prend fin en 2018. Il a aussi annoncé qu’il se retirera de l’équipe locale. Le président de la FECOFA Constant Omari et Félix Tshisekedi lui ont demandé de ne pas s’en aller.

Laisser un commentaire