Florent Ibenge : « On pourrait être troisième du groupe si on bat le Zimbabwé, au bénéfice des quatre places qualificatives de la troisième position »

La RDC a perdu hier 2-0 face à l’Egypte. L’équipe n’a plus beaucoup de chance de passer pour les quarts de finale. Mais l’entraîneur Congolais Florent Ibenge croit toujours à une possible qualification des léopards. Il compte battre le Zimbabwé et figurer parmi les quatre meilleurs troisième.

« Après le mauvais match face à l’Ouganda on avait dit qu’on allait donner une autre image de nous-mêmes. De ce côté-là je pense qu’on a joué au ballon, on a montré quand-même que la RDC pouvait être conquérante. Malheureusement on a perdu. C’est ce sentiment qui fait mal surtout par rapport à mes joueurs. J’ai un petit peu mal pour eux parce qu’ils ont beaucoup donné, ils se sont battus et ils n’ont pas eu le résultat au bout. Donc voilà. Félicitations à l’Egypte. Il nous reste un match face au Zimbabwé. On pourrait être troisième du groupe si on bat le Zimbabwé, au bénéfice des quatre places qualificatives de la troisième position. On pourrait éventuellement passer, donc on va se battre jusqu’au bout », dit le coach Florent Ibenge lors de la conférence de presse d’après match.

La RDC est dernière du groupe A avec 0 points et un retard de quatre buts. Cette situation rend difficile la qualification puisqu’il faut marquer beaucoup des buts pour avoir la chance de se qualifier comme meilleur troisième.

Laisser un commentaire