Fally Ipupa, Ferre Gola, Koffi Olomide, Werrason,….Les artistes et célébrités Congolais rendent hommages à Dj Arafat

L’artiste ivoirien Dj Arafat est décédé ce lundi 12 Août 2019 à la suite des blessures contractées dans un accident de moto à Abidjan. Le monde musical est sous le choc à la suite de cette disparition. C’est ainsi que plusieurs artistes et célébrités Congolais rendent hommage à la star du coupé-décalé et expriment leurs tristesses de cette décès.

Commençons par la Légende Koffi Olomide, qui a écrit sur les réseaux sociaux : « Les mots me manquent. Répose en paix mon fils ». Fally Ipupa qui a eu à collaboré avec Dj Arafat,, a exprimé sa tristesse en écrivant : « ?R.i.P mon Frère Yoro? ». Ferre Gola également, n’a pas manqué de s’exprimer sur la mort de l’artiste Ivoirien : « Un jour la mort gagnera sur nous mais ne gagnera pas sur notre existence et sur nos œuvres sur cette terre . Repose en paix deejay arafat ».. Le Roi de la forêt Werrason a exprimé ses pleurs et présenté ses condoléances à la famille de l’illustre disparu et au peuple ivoirien. Les artistes de la diaspora comme Naza, Dadju, Hiro…. n’ont pas manqué d’exprimer leurs tristesses. « King du coupé décalé…C’est toute l’afrique qui perds quelqu’un aujourd’hui… R.I.P ???? ?? », peut-on lire par exemple chez Dadju.

On note aussi les publications de plusieurs artistes comme Héritier Wanabe,  Gaz Mawete, Innoss’B, Singuila, Alesh, Barbara Kanam, Celeo Scram,  Master Virus, Cappuccino Lbg, Gaz Fabillouss, Sarah Kalume, Anita Mwarabu…. et plusieurs autres célébrités.

Les hommages ne cessent de pleuvoir à l’endroit de cette pointure du coupé-décalé. On n’entendra plus la voix du Yorobo qui a fait danser plus d’une générations. En RDC les artistes avec qui il a eu à collaborer sont : Fally Ipupa, Ferre Gola, Dadju, etc.

Publicités

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :