Félix Wazekwa : « Il n’y a que Gims et moi qui avons donné de l’argent à la famille du Général Defao… »

Lors de son récent passage à l’émission « Bosolo na politik », le patron de « Cultura Pays Vie », Felix Wazekwa a révélé qu’il n’y a que Gims et lui qui ont donné de l’argent à la famille du feu General Defao, quoi que le Ministre du Tourisme Modero Nsimba avait interdit aux musiciens congolais de contribuer puisque le gouvernement avait pris toute la responsabilité de l’organisation de ces obsèques.

S’grave a laissé entendre, au cours de cet entretien, qu’au-delà de l’organisation des funérailles par le gouvernement pour l’illustre disparu, Gims et lui sont allés apporter de l’assistance aux membres de sa famille.

« Il n’y a que Gims et moi qui avons donné de l’argent à la famille du Général Defao. Le Ministre du Tourisme Modero Nsimba Matondo avait dit qu’on ne fasse pas des cotisations, parce que l’Etat congolais s’était assuré de tout prendre en charge. Gims et moi avions pensé qu’au-delà du gouvernement, nous ne pouvions pas nous retenir de poser un geste de cœur. Que le Ministre me pardonne ! », a-t-il avoué.

Signalons qu’en même temps, plusieurs langues dénoncent un prétendu détournement des 25.000 dollars américains provenant de Gentiny Ngobila, le gouverneur de la ville de Kinshasa, en guise de contribution pour une organisation réussie des obsèques de l’illustre disparue.

Hervé Kabwatila

Partager la publication