Félix-A Tshisekedi : » Nous avons ramené plus d’un milliards et demi grâce à ces voyages… »

Face à la diaspora congolaise, Félix Tshisekedi s’est exprimé ce lundi, 11 novembre 2019 à Paris au sujet de ses voyages. Il a rejeté les allégations de gaspillage des fonds de l’Etat et a affirmé que ces voyages ont déjà ramené au pays plus d’un milliard de dollars américains et ont couté, selon lui, pas plus de 50 millions de dollars.
« Si seulement vous saviez comment j’ai envie de rester à la maison à côté de ma femme et de mes enfants. Ces voyages ne sont pas une partie de plaisir. Ces voyages sont des épreuves. Partout où je vais tout le monde veut avoir des nouvelles du Congo (…) Je fais un travail, ensemble avec mes collaborateurs de chercher des investisseurs, les rassurer, etc. Ce n’est pas du tout des vacances », a t-il déclaré.
Il en a profité pour lancer quelques piques à ses détracteurs.
« Nous allons continuer. Nous n’allons pas les écouter. Ils avaient promis de tout faire pour que les investisseurs ne viennent pas au Congo. Nous avons pensé qu’ils sont des frères alors qu’ils sont des sorciers », a t-il ajouté.
Félix Tshisekedi arrive à Paris (France) ce dimanche 10 novembre. Sur invitation de son homologue français, Emmanuel Macron, le président congolais participera au Forum de Paris sur la Paix, qui se tiendra du 11 au 13 novembre 2019.

Laisser un commentaire