Zoé Eleng’art, un styliste designer prolifique

Patron de la marque de vêtement Zoe Eleng’art, une firme installée dans la ville de Lubumbashi en RDC. Zoé Mukendi est un styliste designer congolais de renommée internationale. Connu pour son style accrocheur et attrayant, Zoé file vers une ascension fulgurante.

 Zoé Eleng'art, un styliste designer prolifique Mbote

Né à Mbuji-Mayi des parents congolais, Zoé Mukendi est tombé amoureux de la mode dès son jeune âge. Son père fut couturier. Zoé est resté dans le sillage de son papa et son grand-parent. D’emblée, il s’est mis à apprendre la couture. Un métier considéré comme « un acquis familial ». Étant un féru de mode et de couture, Zoé maintient son cap.

Made in Congo

 Zoé Eleng'art, un styliste designer prolifique Mbote

Son dévouement, son engagement, à faire la couture a été motivé par le travail réalisé par ses prédécesseurs dans ce secteur. Ces ceux-ci ont marqué son enfance, à en croire ce jeune styliste lushois.

En observant le savoir-faire de ses aînés en la matière, une idée est née au-dedans de lui. Zoé Mukendi a concocté sa propre marque en vue d’habiller les congolais en « Made In Congo ». Voilà qui justifie le style « Zoé Eleng’art ».

 Zoé Eleng'art, un styliste designer prolifique Mbote

Ce look fait recours à tous les tissus pour promouvoir la mode vestimentaire congolaise et l’africaine à l’échelle mondiale.

Célibataire et 5ème d’une famille de 10 enfants, Zoé Mukendi déterminé à atteindre le sommet, le génie a suivi diverses formations à l’international afin de perfectionner son art et booster le style africain.

La création de Eleng’art

Elengi na art entendu « le plaisir dans l’art » est une courroie de transmission et de matérialisation de la vision de ce jeune héros dans le domaine de tissu.

D’où la création de cette marque en 2017 qui lui a permis de pousser loin son aura. Zoé a vendu son art, mais également, créé de l’emploi au profit des jeunes. Outre sa casquette de styliste, le lushois gère aussi 15 employés dans sa bannière.

 Zoé Eleng'art, un styliste designer prolifique Mbote

Au cours de la même année de 2017, sa touche si particulière l’a révélé au grand jour. Zoé a été nominé au Fashion Week comme « révélation de la mode africaine ». C’est le début de son ancrage dans le secteur des tissus en Afrique.

Zoé Eleng’art a séduit quelques artistes que ce soit des musiciens ou des dramaturges. En guise d’exemple, on peut citer entre autres la légende de la musique congolaise Koffi Olomide, l’acteur nigerian Ramsey Noha, Majoos et bien d’autres qui sont tombés sous le charme du design de Zoé.

 Zoé Eleng'art, un styliste designer prolifique Mbote

Polyglotte, ce génie en design maîtrise quatre langues notamment l’anglais, le francais, le lingala et le swahili.

Au bout de trois ans, ce jeune designer congolais est passé à une vitesse de croisière. Il a réalisé une montée incroyable dans l’exercice de son métier. La polyvalence de Zoé dans la confection de différents modèles font de cette pépite comme l’inégalable dans les rouages de sa génération.

Le 21 août étant une journée internationale de la mode, Zoé Eleng’art invite tous les congolais et africains à se procurer de ses créations notamment la marque purement africaine dénommée « Made in Congo », en ligne.

Pour amples détails, les collections de Zoé Eleng’art sont à retrouver sur le site www.zoeelengart.com, facebook, instagram et youtube.

Jegou – Miguel

author avatar
Miguel Jegou Mpiutu

Articles similaires

Gaz Mawete dévoile son projet avant la cigale de Paris, un E...

En concert le 14 septembre à la Cigale de Paris, Gaz Mawete sera en concert à cette salle. Bien avant cela, Mawete s’apprête à faire un maximum de choses. Il vient dévoilé son projet d’avenir. Dan...

Didistone envisage de se reconvertir dans le stylisme, mais ...

La jeune femme mannequin Didistone, fille de la star Koffi Olomide, pense de plus en plus à changer d'orientation professionnelle. Sur Instagram ce lundi, elle a exprimé le souhait de se lancer dans ...

Critiqué pour ses lunettes comme celles de congolais, Kalash...

Kalash, le rappeur français originaire des Antilles a révélé être aussi congolais en partie, après avoir été attaqué par une fans sur X pour avoir enfilé des lunettes ressemblant à celles généralemen...

Partager la publication

Application Mbote pour android Disponible sur Google Play