Fally Ipupa : “Les congolais qui veulent me voir jouer doivent venir à Bercy”

Dans une interview accordée à Marius Muhunga sur Youtube, Fally Ipupa a lancé une nouvelle fois un appel à la communauté congolais pourqu’elle vienne le soutenir à l’AccorHotel Arena de Paris, Ex. Bercy.

Fally Ipupa est aujourd’hui reconnu mondialement comme l’un de plus grand artiste francophone, mais pour son concert à l’AccorHotel, l’artiste compte beaucoup sur le soutien de la communauté congolaise, d’où il est d’originaire. “Moi je suis panafricain, avec 10 ans ou 15 ans de carrière j’ai essayé de m’ouvrir aux autres, mais je ne peux pas faire sans ma communauté.”, a dit Fally Ipupa. Et d’ajouter que c’est une grande fête pour l’Afrique, “ Il serait importante que la communauté congolaise soit présente… Et la communauté réponde présente. “

La musique Congolaise est secouée depuis plusieurs années par le phénomène combattant que interdit à tout les musiciens de leurs origines à se produire sur les scènes européennes. Plusieurs négociations ont été entamées, mais sans succès et un groupe avec Boketwetshu en tête menace de boycotter le concert de Fally Ipupa en organisant une grande manifestation.

Laisser un commentaire