Fally Ipupa : « Il y a des artistes qui ont commencé leurs succès en 2011 et sont finis en 2017. Ils n’ont pas eu la chance de jouer en Europe »

Dans une interview diffusée sur la plateforme Youtube, Fally Ipupa est encore revenu sur le phénomène Combattant. C’est avec tristesse qu’il s’est exprimé sur le sujet qui ne semble toujours pas être résolu.

« Au début, si on dit d’être franc, si on dit de suivre la logique du monde et de la vie, j’ai toujours dit que c’était injuste. Et après il s’est passé beaucoup de choses, le pays avait beaucoup de problèmes et les Combattants avaient donné beaucoup des raisons, ce qui a fait la communauté et la diaspora était derrière eux. On ne pouvait rien faire. C’est comme s’il y avait un moment où les gens ne préféraient plus qu’on vienne jouer notre musique dans des concerts (…) on a laissé le temps, on ne pouvait plus forcer non plus et on ne pouvait se lancer dans des bras de fer inutiles », a-t-il dit.

Fally Ipupa poursuit en disant : « Je dis toujours qu’il y a des artistes qui ont commencé à avoir du succès en 2011 et ont perdu leurs succès en 2017, mais n’ont pas eu la chance d’exploiter leurs succès en Europe. C’est très triste ».

Fally Ipupa s’apprête à livrer son concert à l’Accor Hotels Arena, le 28 février prochain. Alors que certains Combattants sont déjà d’accords pour la tenue de ce concerts, un autre groupe avec à sa tête Boketshu 1er, est toujours hostile au retour des concerts.

Laisser un commentaire