En promotion de son concert au Zénith de Paris, l’artiste Werrason a lancé un message d’espoir et d’appel à l’unité pour tous les Africains. Il a aussi exprimé le sentiment de prestige procuré par le fait de représenter la culture Africaine dans une grande salle Européenne.
C’est à travers un long discours que le Roi de la forêt s’est exprimé. « Ca ne coûte que la force de l’intelligence et le dépassement de soi pour comprendre la force du prestige que procure l’honneur de représenter toute une culture à l’étrangers. Pour moi, WERRASON AU ZENITH DE PARIS, livrer un concert à #Paris est une cause noble pour toute l’Afrique. L’honneur de notre continent tordu par le commerce des esclaves, la colonisation et le sous-développement peut être enversé par notre contribution en front commun à travers nos domaines de profession. La mienne, l’art défendra Le Congo ??, la mère Afrique ? et la race noire le #17_Septembre au Zenith de Paris. », a-t-il écrit.
Et d’ajouter par ce message d’appel à l’unité : « Remplaçons la haine par l’amour
L’intolérance par la pour tolérance
Les injures par le respect
La division par l’unité
Ambassadeur_de_la_Paix Werrason ??? ».
Dans son exploit de se produire pour la cinquième fois à la mythique salle du Zénith de Paris, Werrason fait face d’une part aux Combattants de la diaspora Congolaises qui ont menacé de saboter l’événement, et d’autres parts à la Covid-19 qui peut toujours pousser les autorités françaises à décréter les confinements.