Prévus en France ce week-end, les concerts des congolais à l’épreuve du renforcement des mesures sanitaires contre la Covid-19

Grace Bolakongo
1 Min Read

Alors que les concerts de plusieurs musiciens congolais sont prévus ce week-end dans la ville de Paris et Lyon, le gouvernement français vient d’ordonner la fermeture des discothèques et restaurants dès le vendredi 10 décembre 2021.

Pour faire face à la 5ème vague de Covid-19, le gouvernement français a décidé de fermer les boîtes de nuit, discothèques pour une durée de quatre semaines. Cette fermeture rentre en vigueur à partir du 10 décembre pour pratiquement un mois pour l’instant.

- Advertisement -

Ainsi, il est interdit de danser dans les bars et les restaurants, selon un décret publié le mercredi 8 décembre au Journal officiel. Selon ce décret justement, cette interdiction s’applique aux activités de danse qui s’organisent dans les milieux des loisirs.

Il faudrait noter que cette décision risque d’impacter négativement le Show case de But na Filet et particulièrement le concert de Fabregas le Métis Noir dont la tenue du spectacle est programmé pour ce samedi 11 décembre 2021.

Grâce Bolakongo

- Advertisement -
Share This Article
Leave a Comment