L’artiste Héritier Watanabe est revenu sur son concert qui a eu lieu au Stade des Martyrs le 25 décembre 2022. Il a affirmé qu’ils avaient reçu des autorités l’ordre de ne pas vendre 80 000 billets pour remplir le Stade.
Dans une interview diffusée sur la plateforme Youtube, Héritier Wata a expliqué que lorsque d’autres artistes se sont produits bien avant lui, ils ont pu remplir les 80 000 places du Stade mythique de Kinshasa. Lorsqu’il s’est décidé de jouer au Stade des Martyrs, il y avait une affaire des morts qui était dont les enquêtes étaient en cours. Il était alors obligé de vendre moins de 80 000 billets.
« Le Stade des Martyrs contient 80 000 places pour faire les foules. À part que ceux-là qui ont pu jouer avant nous, le Wenge et autres, ils ont fait plus de 80 000 personnes. Mais il faut qu’on se le dise : il n’y avait pas encore eu des histoires des morts dans le Stade. Moi quand je viens affronter le Stade des Martyrs, il y a une histoire des morts dans le Stade des Martyrs. Le Ministère de l’intérieur qui doit annuler les événements parce qu’il y a des enquêtes en cours. Il y a la CNS qui me convoque durant toute la semaine, arrêté le midi, libéré le soir. Parce que quand on te convoque là-bas c’est comme si tu étais arrêté parce que tu ne peux pas sortir, tu ne peux plus toucher à ton téléphone, tu ne peux plus rien faire. On m’impose, on m’oblige de ne pas avoir plus de 80 000 billets, donc d’avoir moins de 80 000 billets », a-t-il expliqué.
Le concert d’Héritier Watanabe n’a pas connu la même affluence du public que celui de Wenge 4×4 et Fally Ipupa. Puisque le Stade des Martyrs n’était pas rempli malgré un nombre important des fans, quelques détracteurs ont descendu l’artiste sur les réseaux sociaux.
En savoir plus sur Mbote
Subscribe to get the latest posts sent to your email.