L’un des événements les plus regardés aux États-unis, les Grammy Awards n’auront finalement pas lieu le 31 janvier 2022 tel que prévu initialement. En cause, l’avancée très significative des cas de personnes touchées par le variant Omicron.
Cette nouvelle est tombée le jeudi 6 janvier dans la soirée via un communiqué de presse datant du 5 janvier. Les organisateurs de cette cérémonie évitent tout simplement de prendre trop de risques.
Ce n’est donc pas pour la première fois que les organisateurs de ce prestigieux prix soient confrontés à une telle situation. En 2020, alors que la Covid-19 faisait son premier ravage aux Etats-Unis d’Amérique, ils ont dû reporter ces assises à une date ultérieure.
Ce report pour certains américains, selon plusieurs sources médiatiques notamment Afropé1, ne change rien. Regarder cet événement n’importe plus comme auparavant.
Pour cause, les organisateurs du prix d’or sont accusés d’être soudoyé par certaines maisons de production pour couronner leurs artistes. Beyoncé, Drake et The Weeknd ont depuis un certain temps boycotté les Grammy Awards.
Jegou – Miguel