Enterrement d’Etienne Tshisekedi dans son mausolée à la N’sele

Comme annoncé dans le programme, l’enterrement du leader Étienne Tshisekedi Wa Mulumba intervient ce samedi 1er juin 2019 à son mausolée dans la commune de la Nsele à Kinshasa.

C’est vers 17h que la dépouille du Sphinx de Limeté est arrivé sur le lieu, accompagné d’un grand cortège. Le Président de la République Félix Tshisekedi était également présent, accompagné de son épouse Dénise Nyakeru, Maman Marthe Tshisekedi et plusieurs membres de famille. Le Président Congolais Dénis Sassou Nguessou a également accompagné la dépouille mortelle d’Etienne Tshisekedi. On note aussi la présence de Vital Kamerhe et sa femme Hamida Chatur, du Basketteur Congolais Dikembe Mutombo, de plusieurs personnalités et militants de l’UDPS.

Une grande cérémonie a eu lieu pour la mise en terre : un discours de Msgr Gérard Mulumba, un chant de méditation de l’Armée du Salut, la bénédiction de la dernière demeure de Ya Tshitshi, la dernière phase accompagnée des chansons du duo Amanda Malela et Michel Bakenda. L’enterrement intervient dans l’intimité familiale.

Étienne Tshisekedi est enterré après avoir reçu de grands hommages et des honneurs pour les grandes batailles qu’il a menées dans sa vie.

Laisser un commentaire