Eliaquim Mangala: défenseur français d’origine congolaise testé positif au Coronavirus

Le Club d’Espagne Valence a fait savoir dans un communiqué posté sur les réseaux sociaux le 16 mars 2020, que plus aux moins 35% de ces joueurs ont été contaminer par le coronavirus y compris le défenseur français de nationalité congolaise, Eliaquim Mangala.

Suite à cette décision des dirigeants sportifs de suspendre le championnat pour éviter la contamination, sur ces certains magasins sont fermés aussi par rapport à l’épidémie qui ravage l’univers du football.

Comme dans plusieurs pays en Europe ont suspendu leurs championnats afin d’arrêter la multiplication du coronavirus. Bien que les mesures de prévention soient prises par différentes fédérations, les joueurs de leur côté ne sont pas épargnés par cette épidémie.

Alors le joueur raconte qu’il est testé positif contrairement à ce que les gens disent qu’un noir ne peut pas mourir de cette pandémie où ne peut pas attraper.

« J’ai appris aujourd’hui que je suis positif au Coronavirus. Pour le moment, je me sens bien et n’ai aucun symptôme. Cependant je suis confiné et n’ai aucun contact avec ma famille » a-t-il dit Eliaquim Mangala sur les réseaux sociaux testé positif depuis le dimanche, 15 mars dernier.

En date du 19 février dernier lors du match qui avait opposé la formation de Valence et celle de Atalanta Bergame en huitième de finale de la ligue des champions ils avaient atterris dans une ville de Milan, zone qui était déjà infecté par le COVID19.

Rappelons que l’Europe est l’un de continent le plus puissant, dotée d’hôpitaux modernes et les conditions de vies sont assurées, mais le nombre de cas ont été multiplié, pour totaliser en un mois, le nombre des personnes infectés sont arrivés à un chiffres très élevé à. Et enregistré plus de 2000 morts déjà.

Tandis que beaucoup de Congolais continuent de croire que le virus ne tuera personne puisque le fonctionnement du corps d’un noir est plus efficace pour faire face à cette épidémie.

author avatar
Redaction Mbote

Articles similaires

Ligue des Champions CAF – Ambiance de folie à la bille...

C'est l'effervescence à Lubumbashi avant la demi-finale aller de Ligue des Champions entre le TP Mazembe et Al Ahly, prévue ce samedi au stade du Club. À la billetterie du mythique club congolais, de...

Liberation des 15 joueurs arrêtés par le M23

Bonne nouvelle en RDC, 15 des 18 joueurs de l'AS 11 Vedettes interceptés par le M23 la semaine dernière ont été libérés. Arrêtés à Kitshanga alors qu'ils se rendaient à un match, ils ont foulé le...

Ligue Europa: L’OM arrache les demies aux tirs au but ...

Dans un Vélodrome en fusion, l'OM a éliminé Benfica après une séance de tirs au but irrespirable pour se qualifier pour les demi-finales de Ligue Europa. Emmenés par un grand Pau Lopez, héros de ...

Partager la publication

Application Mbote pour android Disponible sur Google Play