Koffi Olomide toujours aussi performant du haut de ses 66 ans d’âge

Comme d’habitude, nous avons eu le goût de vous proposer une analyse liée avec l’actualité chaque début ou fin de la semaine. Pour le cas, nous portons notre analyse sur la légende de la musique africaine « Koffi Olomide » qui est actuellement en tournée américaine.

Du haut de ses 66 ans d’âge, le célèbre artiste musicien est une vraie légende pour la musique congolaise et reste encore au sommet de son art.

Patron du légendaire groupe Quartier Latin International, le Grand Mopao n’est pas prêt à raccrocher les crampons. Comme un bon vin, Koffi se bonifie et ne cesse de rajeunir avec la nouvelle génération dont il compte à son actif des collaborations avec les crèmes de la nouvelle vague tant au pays qu’à l’étranger.

De son vrai nom Antoine Christophe Agbepa Mumba alias « Koffi Olomide » a atterri à New-York en début de ce mois de Novembre dans le cadre de sa tournée internationale qu’il a commencé en Afrique avant de la poursuivre en Amérique du Nord.

Le Grand Mopao était annoncé pour six événements en Amérique, soit cinq aux États-Unis et un au Canada. Cette production signée « Focus et Le Noir » est allée du 5 et prendra fin ce dimanche 27 Novembre à New-York pour enfin atterrir à Los Angeles.

Koffi Olomide, un artiste qui a traversé des générations

Koffi d’abord, Koffi toujours, Koffi encore ! Ces mots trouvent réellement leurs sens. En tournée américaine depuis le 5 Novembre dernier, le père de Didistone réalise un parcours impressionnant. Ses prestations séduisantes avec un public rajeuni, l’artiste répond toujours présent au grand rendez-vous dans toutes les différentes villes où il est passé. L’artiste rivalise et fait des merveilles plus que les jeunes dont il se considère comme un monument vivant.

Est-ce pour la première fois que Koffi se produise en tournée américaine ?

Notons que le Quadra Koraman a communié avec son public américain pour la deuxième fois après plusieurs années sans présenter un spectacle aux USA. Et cela est intervenu après son dernier spectacle à Gaborone au Botswana.

Il sied rappeler que le Grand Mopao a annoncé cette série des concerts depuis le mois de Janvier de l’année en cours dont son dernier événement au pays de l’oncle Sam remonte à 1994 dans la ville d’Appolo où il a enregistré par la même occasion son album  » Magie « .

Outre, celui qu’on appelle affectueusement  » Papa Fololo  » est encore en tournée américaine où il va se produire, ce samedi 26 Novembre, à Omaha, dans l’État de Nebraska.

Koffi Olomide a déjà presté dans plusieurs villes américaines notamment à Atlanta, à Géorgie, à Dallas et au Texas.

Pas de repos pour Koffi Olomide après sa tournée américaine

L’artiste musicien Koffi Olomide est également attendu le vendredi 23 décembre prochain en Australie, au Wanneroo Show Grounds.

Le Patron du groupe musical, Quartier latin va poursuivre sa tournée australienne, le lundi 26 décembre à Croatian Hall avant de prester le lendemain au Serbian Australian center. La tournée sera bouclée, le mercredi 28 décembre au Métro Théâtre de Sydney.

Après près de 40 ans de carrière musicale, Koffi Olomide pourra encore tenir avec de telles productions ?

Une question qui nous donne de la matière à réfléchir sur la carrière de l’artiste pour cette fin de la semaine.

Joslin Mpoy

Articles similaires

Gaz Fabilouss en séjour pour la première fois aux États-Unis...

Tel qu'annoncé récemment sur les réseaux sociaux, Gaz Fabilouss vient d'atterrir ce jeudi à l'aéroport de Washington Dulles. Via sa page Instagram, Siniama a rendu public les vidéos de son arrivée...

Mi Amor, artiste musicien songyé meurt sur scène

Points clés L'artiste musicien congolais Mputu Ebondo alias Mi Amor est décédé. L'artist a rendu l'âme sur scène lors d'une prestation privée. Mputu Ebondo alias Mi Amor était considéré com...

Innoss’B partage une photo avec Rebo et leur fille de 11 moi...

L’artiste Innoss’B a partagé une photo avec sa famille. On a pu le voir avec sa compagne Rebo et leur fille, qui a désormais 11 mois. Dans la publication postée sur les réseaux sociaux, on voit le...

Partager la publication

Didistone Olomide : « C’est même-moi qui ai conseillé à mes parents de se séparer calmement et...

Points de vues Après Mama Rufa, c’est au tour de Didistone de confirmer le divorce de Koffi Olomidé et Alia L’influenceuse révèle être la personne qui a conseillé ses parents à prendre cette dé...

Didistone Olomide : « Vous ne connaissez que 5% de l’iceberg et vous vous permettez de juger »...

points clés Après avoir déploré le soutien hypocrite de la communauté congolaise à Koffi Olomdie, Didistone s’étonne des commentaires que font les gens sur les réseaux sociaux. Didi alimente le...

Didistone Olomide donne de nouvelles révélations : « La séparation ne date absolument pas d’...

Didistone Olomide a donné d’autres détails sur les problèmes qui se rencontrent dans leur famille, surtout avec surtout avec son père Koffi Olomide. Dans un commentaire sur sa story Instagram, la ...

Didistone Olomide : « On parle bien de Koffi Olomide ? »

Points clés Didistone Olomide s’est enfin exprimé longuement sur le conflit qui l’oppose à son père. L’influenceuse s’étonne dit soutien que reçoit son père sur les réseaux sociaux. Un souti...