Félix Wazekwa et Koffi Olomide réconciliés pour de vrai ?

point clés

Pour ce samedi, la rédaction Mbote.cd a trouvé utile d’analyser pour vous la relation de Félix Wazekwa avec son collègue musicien Koffi Olomide, en vous relatant leur histoire du début jusqu’à présent.

Koffi Olomide et Félix Wazekwa Félix Wazekwa et Koffi Olomide réconciliés pour de vrai ? Mbote
Koffi Olomide et Félix Wazekwa lors du tournage d’un clip

Tenez-vous prêts !

2022 est une année tout à fait différente, marquée par un climat de paix pour la carrière de l’artiste musicien Félix Wazekwa.

C’est au cours de cette année que le patron de l’orchestre Cultur’A pays vie s’est réconcilié avec Koffi Olomide qui était considéré comme son ennemi juré.

En effet, Félix Wazekwa qui fût l’un des paroliers de Koffi Olomide sont restés en froid pendant plusieurs années. Et c’est la transhumance des musiciens de Cultur’A pays Vie vers le Quartier Latin de Koffi Olomide, notamment Joss Diena et Gesac Tshipoyi qui avait aggravé leur guerre.

Le Monstre d’amour avait alors déclaré qu’il parlerait avec le Quadra Koraman que si Dieu et satan faisaient de même.

Journée africaine de la musique : Felix Wazekwa et Koffi Olomide réconciliés autour de Papa Wemba.

Réconciliés il y a de cela quelques mois passés, S’grave et Papa fleur sont actuellement en harmonie. Ce qui nous pousse à dire que leur relation est dans un état de confort.

 » Ce qui a milité pour ça, c’est surtout l’amour de la patrie, de l’être humain « ,

a récemment déclaré Félix Wazekwa dans une de ses sorties médiatiques.

Notons aussi que l’accolade de deux stars autrefois ennemies jurées, assises côte à côte à l’occasion de la double commémoration marquant les six ans de la disparition de Papa Wemba, a contribué à faire de la manifestation que l’on voulait un événement mémorable, le 24 avril dernier, au Salon Congo de l’Hôtel Pullman.

A cette même date, Koffi Olomide et Félix Wazekwa ont été revus ensemble à Kinshasa. Cette rencontre avait sourtout fait l’objet des critiques d’un bon nombre de mélomanes au lieu de susciter de la joie et malgré toutes ces attaques, Mokuwa Bongo ne regrette pas son acte.

 » Je suis d’avis que mon frère Koffi Olomide est en train de faire des efforts pour que nous restions en harmonie  »

s’est exprimé le patron de Cultur’A pays vie lors d’une émission publiée récemment sur Youtube.

Outre, le leader du groupe Cultur’A Pays Vie ne regrette pas d’avoir fait la paix avec Papa Rappa malgré les critiques négatives.

 » Nous allons nous réconcilier à nouveau en cas de problème « ,

avait-il soutenu lors d’une sortie médiatique.

Actuellement, Félix Wazekwa a fait la paix à Koffi Olomide et a accepté de réintégrer ses anciens musiciens Joss Diena et Gesac Tshipoyi dans Cultur’A pays vie, son orchestre.

Pourtant, les actes sont visibles claires que le Monstre d’amour n’a jamais souhaités à poser quelques années passées.

Ainsi pour immortaliser leur réconciliation, Félix Wazekwa et Koffi Olomide ont partagé dans la chanson  » Eau pure  » dont clip venait d’être tourné. Et leur collaboration sera bientôt disponible sur toutes les plateformes de téléchargement.

De ce fait, nous nous interrogeons sur la durée et la sincérité de leur relation actuelle.

Est-ce t-elle sincère ? Cette question mérite d’être posée à laquelle nous y reviendrons dans les jours à venir pour vérifier la véracité de cette réconciliation.

Joslin Mpoy

Articles similaires

Mère Malou, Loris la congolaise, Tabou Fatou : ces femmes cé...

La rumba congolaise compte dans son histoire des femmes qui ont fortement marqué ce genre musical grâce aux hommages qui leur ont été rendus. Parmi ces figures féminines célébrées, trois "Mères" se d...

Ces artistes musiciens qui ont fait découvrir les salles myt...

Depuis plusieurs décennies, les artistes musiciens congolais exportent leurs talents sur les scènes européennes les plus prestigieuses. Pionniers en la matière, Tabu Ley Rochereau fut le premier à se...

Édito : De DJ Mombochi à Nicolas Kazadi, il y a un « libulu ...

L'une des plus grandes spécialités des Congolais sur la toile, c'est le buzz. Il suffit simplement, en ces temps, de regarder ou de lire ce qui se dit, et se raconte sur internet pour s’en rendre com...

Partager la publication

Koffi Olomide : son clip « Embouteillage » feat JR33 réalise un million des vues sur YouTube

Le clip de la chanson « Embouteillage » de l’artiste Koffi Olomide en featuring avec JR33, a réalisé plus de 1 million des vues sur YouTube. Cet extrait de l’album « Platinum » est sorti...

Jean Goubald Kalala sur les propos de Koffi Olomide : « On nous tape. Il a menti ? »

L’artiste Jean Goubald Kalala a réagi aux propos de Koffi Olomide disant que la RDC est tapée par l’ennemi. Ces déclarations ont eu pour conséquences la convocation de Koffi Olomide au CSAC. Ensui...

Aucune poursuite pénale contre Koffi Olomide, selon le Ministre de la Justice Constant Mutamba

Le 15 juillet 2024, le Ministre d'État, Ministre de la Justice et Garde des Sceaux Constant Mutamba a publié un communiqué pour clarifier la situation judiciaire de l'artiste musicien Koffi Olomide. ...

Les avocats de Koffi Olomide justifient son absence à la convocation du parquet pour des raisons pro...

La star de la rumba Koffi Olomide était convoqué ce lundi au Parquet général près la Cour de cassation. Mais l'artiste ne s'est finalement pas présenté à cette convocation de la justice. Ce sont s...
Application Mbote pour android Disponible sur Google Play