Du 02 au 18 mars, Des artistes rappeurs et slammeurs de la RDC participeront au « Arts Envoy » du département d’Etat des USA

La RDC accueille du 02 au 08 mars 2021,« Arts Envoy » un évènement culturel grandiose.

Ce programme « Arts Envoy » sponsorisé par le département d’État Américain via l’ambassade des USA en République Démocratique du Congo vise à rassembler les artistes de la RDC et ceux des États-Unis d’Amérique pour des échanges d’expériences et culturels fructueux.

Aussi, « Arts Envoy » milite pour la paix dans la partie Est de la République Démocratique du Congo, réputée bastion des forces négatives.
Contrairement à ces habitudes, l’édition de cette année 2021 se déroulera en virtuelle à cause du contexte sanitaire mondiale, dominé par la pandémie du Coronavirus.

Du 02 au 18 mars, en exclusivité sur la page Instagram de Talents2Kin, 20 artistes rappeurs et slammeurs de la RDC sélectionnés à travers toute l’étendue du territoire national prendront part aux ateliers, formation et divers sessions jam/freestyles sous la supervision des coachs américaines célèbres et renommés pour leur engagement social et culturel à travers la musique.

Des sessions battles et freestyles live sont prévues entre les artistes sélectionnés made in Congo ainsi que l’enregistrement d’une chanson dans un studio prestigieux de Kinshasa et le tournage du clip.

La clôture du programme sera sanctionnée par une réception à la résidence de l’ambassadeur des États-Unis en RDC où sera présenté la gagnante du prix « International Women of Courage » (IWOC) et célébration de la Journée mondiale de la poésie.

Au cours de cette même cérémonie aura lieu la présentation du clip de la chanson enregistrée dans le cadre du programme « Arts Envoy » ainsi que des artistes.

Talents2kin.com