Double confrontation RDC-Angola: Malango, Assombalonga, Meschack, Zola et Mika appelés en renfort

Le sélectionneur national Christian N’sengi a rappelé cinq joueurs pour pallier l’absence de plusieurs d’entre eux déclarés forfaits, en vue de la double confrontation RDC-Angola, rapporte la Fédération congolaise de football association (FECOFA).

Il s’agit de Ben Malango (Raja Casablanca du Maroc), Britt Assombalonga (Middelesbrough FC en D2 d’Angleterre), Meschack Elia (Young Boys en Suisse) ainsi que Arsène Zola et Michée Mika du TP Mazembe. Ils ont remplacé Mpoku, Bakambu, Wissa, Mfulu, Kalulu, Mfulu et Kabamba. Celui-ci était sur la liste des réserves.

Plusieurs raisons expliquent l’indisponibilité de ces athlètes précités. Les uns mettent en avant des restrictions liées au coronavirus, les autres évoquent le manque de passeport congolais.

En effet, la double confrontation RDC-Angola s’annonce incisive. Le coach Christian N’sengi aura du pain sur la planche, après plusieurs matchs dirigés sur le banc de l’équipe nationale, il n’a enregistré aucune victoire jusqu’ici.

Dans la foulée, d’un côté, N’sengi a la pression des supporters des Léopards sur ses épaules. De l’autre, l’envie de convaincre hante son cœur et son esprit. D’où le sélectionneur national va jouer son va-tout dans cette double confrontation RDC-Angola, qui se profile à l’horizon.

Le match aller aura lieu, à Kinshasa, le 14 novembre prochain (3e journée). La manche retour interviendra, à Luanda, le 17 du même mois en cours (4e journée), pour le compte des éliminatoires de la CAN Cameroun 2022.

Après deux journées disputées dans le groupe D dans ces éliminatoires, la RDC occupe la 3e place avec 2 points derrière la Gambie et le Gabon 4 unités à chacun, alors que l’Angola ferme la marche avec 0 point dans son escarcelle.

Joël BOMBALE

Lire aussi :  Raja Casablanca: Ben Malango testé positif au coronavirus
Publicités

Laisser un commentaire

Lire aussi :  Meschack Elia demande des sanctions contre le TP Mazembe
%d blogueurs aiment cette page :