Didier Lacoste :  » C’est depuis 2008 que j’ai reçu un passeport diplomatique… »

L’octroi du passeport diplomatique à Gims, Dadju et Koffi Olomide continue de produire des réactions au sein de la sphère des musiciens congolais, d’où certains l’approuvent et d’autres ne le concèdent pas du tout.

En réagissant sur cette polémique qui gagne du terrain du jour au jour, l’artiste musicien Didier Lacoste estime que cette affaire ne peut pas susciter de polémique pour lui, car il détient depuis 2008 un passeport diplomatique.

« C’est depuis 2008 que j’ai reçu un passeport diplomatique. C’est l’excellence Mbusa Nyamuisi qui me l’avait octroyé quand il était encore ministre des Affaires Etrangères…Malheureusement, je l’ai laissé à Paris, si non j’allais le présenter. Mon nom figure sur la liste des personnalités qui détiennent les passeports diplomatiques », a-t-il indiqué sur la chaîne YouTube Elengi ya Congo tv

Déjà en commentaire sur cette vidéo, plusieurs internautes ne croient pas du tout au discours de Muke Tonga. Pour eux, seuls Dadju, Gims et Koffi sont détenteurs de ce document officiel en tant qu’ambassadeurs de la culture congolaise.

Grâce Bolakongo

Partager la publication