Diamond Platnumz : « Les nigérians se soutiennent malgré le fait qu’ils sont nombreux »

La montée fulgurante de la musique nigériane dans les Charts de musique se fait remarquer partout en Afrique y compris dans d’autres continents. Diamond Platnumz jette des fleurs à ses collègues nigérians.

Ce succès que connaît la musique Naija, selon le général Dangote, est trbutaire de leur soutien mutuel.

« Les nigérians se soutiennent malgré le fait qu’ils sont nombreux. Nous devons savoir ce que nous devons faire pour pénétrer dans leur industrie et dans le monde international », a-t-il déclaré.

Identifié comme leader du Bongo Flava, Diamond Platnumz estime que les artistes doivent penser à aller au-delà de leur public local. Pour lui, une chanson peut complètement bien ressonner auprès du public local et échouer terriblement lorsqu’il s’agit de la portée internationale ou mondiale.

Pour rencherir son argumentaire, Chibu Dangote a pris l’exemple de son titre à succès « Mtasubiri » en featuring avec Zuchu qui a connu du succès uniquement en Afrique de l’Est contrairement à son titre « Wonder » qui a bien marché à l’international.

Suspension momentanée de sa chaîne Youtube

Pendant que l’artiste séjourne au Royaume-Uni pour la promotion de son EP « FOA », sa chaîne Youtube a été momentanément suspendue lundi sur cette plateforme avant d’être à nouveau opérationnelle.

Jegou – Miguel

Partager la publication