Deversaille, un Dj ivoirien attrapé voleur avec un balai mystique

L’affaire Deversaille suscite de nombreuses réactions en Côte d’Ivoire. Ce Dj ivoirien a été rendu célèbre grâce à une vidéo devenue virale où il fait l’objet d’un interrogatoire mystique au balai pour nier avoir volé 50.000 francs CFA.

L’artiste a fait une courte prière pour prouver son innocence. « Devant Dieu, devant la terre, balaie si c’est moi, attrape mon cou », c’est la prière récitée devant la vielle dame avant de faire passer un balai mystique autour du coup pour détecter si vous êtes le voleur ou pas. Et cette fois-ci, c’est Dj Deversaillaie qui a été confondu.

En effet, la femme qui a éclaboussé Dj Deversaille est une vieille dame connue dans la commune de Port-Bouët. Elle vit non loin du cimetière et est habituée à réaliser cette opération dans le quartier. Cette femme mystérieuse a été sollicitée par la victime qui aurait perdu un sac contenant ses 50.000 FCFA.

Depuis, l’histoire de Deversaille fait le tour des forums et autres pages d’actualité. Tandis que certaines personnes tentent de prouver que la méthode du balai « n’est pas fiable à 100% » et accorde le bénéfice du doute à Deversaille.

Aussi curieux que cela puisse paraître, le dossier balai mystique a en quelque sorte boosté l’aura de Deversaille. Ce dernier en profite pour réveiller sa carrière d’artiste du Coupé-décalé qu’il chérit à côté de son métier de Dj dans un espace à Port-Bouët.