Deplick dit avoir acheté les CD de JDT Mulopwe, Koffi Olomide, JB Mpiana Fally Ipupa, Ferre Gola pour les écouter et préparer son album




L’artiste Deplick s’est procuré les CD de JDT Mulopwe, Koffi Olomide, Fally Ipupa, Ferre Gola, JB Mpiana pour les écouter et suivre leurs pas dans la Rumba. Il l’a fait savoir au cours d’une interview diffusée sur la plateforme Youtube.

Deplick invite tous les artistes à reconnaître les talents des autres, lorsque ils ont bien chanté. Il prône pour une concurrence loyale. « Ces temps-ci, j’ai les CD des autres artistes. J’ai vraiment demandé qu’on m’achète des CD. Je les ai à la maison et les écoute chaque jour », déclare-t-il, avant d’ajouter qu’il ne s’est procuré que des CD des artistes qui chantent bien. « J’ai par exemple le CD de notre vieux JDT Mulopwe », dit-il avant de chanter une chanson de son ancien collègue et de poursuivre : « J’ai acheté les CD de notre vieux Quadra, de Fally Ipupa, du Padre, j’ai acheté le CD de Papa Chéri ».

Ces écoutes entrent dans le cadre de la préparation de l’album « Stabilité ». Deplick vest entrain de visiter les Rumba Congolaises devenues classiques.

Laisser un commentaire