Denise Nyakeru Tshisekedi a rendu visite à la maman de Vital Kamerhe

La première dame Denise Nyakeru Tshisekedi a rendu une visite de courtoisie, ce vendredi 18 décembre à la maman de Vital Kamerhe après un bon nombre de mois.

Son fils et leader de l’UNC (Union pour la nation congolaise) est en prison puisqu’il a été condamné le 20 juin dernier à 20 ans d’emprisonnement, pour avoir détourné les deniers publics alloués aux travaux d’urgence de 100 jours du chef de l’État Félix Tshisekedi.

Plusieurs voix se sont levées pour dire que FélixTshisekedi, allié de Vital Kamerhe serait dernière cette arrestation. D’après ces personnes, comment expliquer « le directeur de cabinet du président de la République se retrouve dans une situation compliquée à la justice congolaise, mais Félix Tshisekedi ne s’en préoccupe pas, ne le lui pas non plus ne fût-ce qu’une simple visite.

Par ailleurs, cette visitation de l’épouse du chef de l’État Félix Tshisekedi, intervient à quelques jours passés où son mari a mis fin à la coalition FCC-CACH, dont Vital Kamerhe était un des témoins oculaires.

Il sied de rappeler que depuis l’incarcération du patron de l’UNC, c’est pour la toute première fois qu’un proche du président Félix Tshisekedi rende visite à la famille Kamerhe.

Hervé Kabwatila

Publicités
Redaction Mbote
Mbote est un site web de divertissement axé sur les tendances jeunes

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :