Denis Lessie: “Même si l’UDPS gère mal les 5 ans ici, elle gagnera toujours en 2023, car ce sont eux qui détiennent le pouvoir”

Au cours d’une émission Youtube “Congo promo TV” postée ce vendredi 11 juin, le prophète Denis Lessie s’est exprimé concernant le règne de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS).

L’homme de Nzondo affirme que le parti présidentiel va encore conquérir le pouvoir en 2023, car le chef de l’État Félix Tshisekedi sait comment se défendre devant son peuple.

“Même si l’UDPS gère mal les 5 ans ici, elle gagnera toujours en 2023, car ce sont eux qui détiennent le pouvoir. Et le président Félix Tshisekedi a un bon discours. Ne vous inquiétez pas, en 2023, il aura encore un autre car c’est un politicien, j’ai eu a parler avec lui personnellement”, a déclaré l’homme de l’écran prophétique.

Et d’ajouter: “Il vous dira aussi que tout ce mandat que vous m’avez confié je n’ai pas pu travailler compte tenu de la coalition FCC-CACH, toutes les institutions étaient occupées par le FCC, et il y a eu aussi la pandémie du coronavirus, alors donnez-moi vos voix dans toutes les institutions afin de voir comment je pourrai vous faire quelque chose de meilleur”.

Pour rappel, le débat autour de la tenue des élections en 2023 en République démocratique du Congo suscite de plus en plus des vives réactions. Denis Lessie étant un analyste de tous bords en a profité pour prédire l’avenir de la situation politique au pays.

Hervé Kabwatila

Lire aussi :  Fally Ipupa: "Je suis l'un des artistes, l'un des pionniers de la musique africaine qui a ramené quand même au niveau où on a essayé de démystifier le complexe"
Publicités

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :