Denis Lessie: « J’ai été reçu par Félix Tshisekedi sous trois casquettes, en tant que prophète des nations, l’homme de l’écran prophétique, pour voir ce qui se passe dans le pays »

À l’issue des consultations nationales initiées par le président Félix Tshisekedi intervenues le 25 novembre dernier, le prophète Denis Lessie est revenu sur leur échange avec le chef de l’État, dans une émission YouTube sur la chaîne Africa infos.

L’homme de Nzondo a brièvement commenté à propos de son statut pour entretenir avec le président de la RDC. J’ai été reçu par Felix Tshisekedi sous trois casquettes, en tant que prophète des nations, l’homme de l’écran prophétique, pour voir ce qui se passe dans le pays. », révèle Denis Lessie auprès de notre confrère Franck Stemay.

Le leader de l’église « Arche de Noé » a renseigné qu’il a notamment été reçu par Félix Tshisekedi comme évêque président des Églises de réveil réformées au Congo. « Je suis chef spirituel de cette confession religieuse au même titre que l’ERC (Église de Réveil du Congo) et haut conseil. », précise-t-il.

Dans le même registre, Denis Lessie a ajouté qu’il a été aussi reçu sous la casquette du président du dynamique du peuple pour la réconciliation. « Partout où il y a mésentente, moi, je m’y rends pour concilier les vues. », renchérit-il.

Pour rappel, les consultations présidentielles avaient démarré, le 02 novembre dernier, au Palais de Nation sous la conduite du chef de l’État Elles avaient pour but de trouver des voies et moyens pour sortir la RDC de la crise politique actuelle. Sur ce, Félix Tshisekedi avait consulté toutes les couches sociales du pays.

Jegou – Miguel