Dénis Lessie : « C’est moi qui ai donné le nom JKK à Joseph Kabila. Cela m’a causé des ennuis à l’époque avec les agent de l’ANR…. »

Dans l’émission « Congo température » publiée sur Youtube récemment, le prophète Denis Lessie, responsable de l’église « Arche de Noé », a déclaré que c’est grâce à lui que l’ancien président Joseph Kabila avait eu le surnom de JKK, malgré le fait que ses collaborateurs n’en voulaient pas.

A en croire l’homme de l’écran prophétique, le surnom JKK est son inspiration. Quand bien même que cela ne plaisait pas aux agents de service des renseignements (ANR).

 » C’est moi qui ai donné le nom JKK à Joseph Kabila. Et à l’époque, les agents de l’ANR me cherchaient pour m’arrêter sous prétexte que c’était un manque de respect au chef de l’État. Où en sommes nous aujourd’hui ? », déclare-t-il

Signalons que cette réponse du Prophète faisait suite à la question du chroniqueur qui lui faisait remarquer qu’il devenait apparemment plus proche de Félix Tshisekedi que de Joseph Kabila.

Hervé Kabwatila

Partager la publication