Découvrez la signification des chiffres dans la musique Congolaise

Il y a un phénomène qui se développe comme une maladie chez les musiciens Congolais. Les titres de leurs albums sont ou comprennent des chiffres. On se demande si cette pratique est liée au mystique ou c’est seulement la réalisation des désirs de ces chanteurs. Voici les oeuvres des musiciens Congolais où nous trouvons des chiffres.

1.13è apôtres

C’est le titre du dernier album de Koffi Olomide sortie fin 2015. Il a fait un grand succès surtout avec le morceau « selfie ».

2.46664

C’est l’intitulé du prochain album du chanteur Le Karmapa. On se demande vraiment ce qui lui a poussé à choisir un titre pareil. En tout cas il demande à ses fans d’être patients parce que l’album sort bientôt.

3.Chiffre 9

C’est le single de Robinho Mundibu, un jeune artiste qui vient de Wenger Musica.
Cet oeuvre continue de faire un grand succès à Kinshasa par des danses telles que « Mapeka épaulette », « Sukola Mata coin » ou encore « Tia nanu boye ».

4. 7 jours de la semaine

D’après un des chanteurs du groupe Wenge Musica, cet album de Werrason le roi de la forêt sera sur les marchés dans deux ou trois mois. Il paraît qu’il y aura des chansons qui aura comme titre »Lundi », »Mardi », »Mercredi », »Jeudi »….

Publicités
Redaction Mbote
Mbote est un site web de divertissement axé sur les tendances jeunes

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :