Décès du guitariste Lebou Kabuya: Koffi Olomide en réunion avec quelques anciens du Quartier Latin

En séjour à Paris, le chanteur congolais, Koffi Olomide, a tenu le mercredi 26 mai 2021, une réunion avec quelques anciens musiciens du groupe Quartier Latin dont Modogo Abarambua et Zuziki, en vue de préparer les obsèques de Lebou Kabuya, un ancien guitariste latino.

Le Grand Mopao a donné une proposition celle d’organiser une veillée mortuaire dans une salle en terre française ce samedi 29 mai 2021. Et ce, en mémoire de Lebou Kabuya alias “Misapi ya Pembe” en attendant le rapatriement de la dépouille mortelle de l’artiste à Kinshasa.

Ladite réunion a également connu la présence des anciens musiciens de l’orchestre Vivala Musica de feu Papa Wemba notamment Djuna Djanana. Le corps de Lebou Kabuya sera rapatrié dans la capitale congolaise conformément au vouloir de sa famille biologique, rapporte une source fiable.

Décédé le 18 mai 2021 à Toronto au Canada à la suite d’un cancer de gorge, le guitariste Lebou Kabuya appelé affectueusement par les siens “Papa Chandy Misapi ya Pembe, muana ya centre ville”, a montré ses talents dans l’album ”Magie” de Quartier Latin International, réalisé aux USA. Lequel Mopao Mokonzi et ses poulains ont réussi une percée fulgurante dans la musique.

Grâce Bolakongo

Lire aussi :  Robinho Mundibu: "L'artiste qui m'inspire le plus ces jours - ci, c'est Bercy Mwana"
Publicités

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :