Décès de Martin Ekanda: Jean-Félix Bamana rejette les les accusations portées contre lui

Après la dernière sortie médiatique de Ruffine Ekanda, l’épouse du défunt Martin Ekanda l’accusant d’avoir joué un rôle dans le décès de son mari. Jean-Félix Bamana sort de son silence. Il rejette en bloc toutes ces accusations.

Pour lui, il est innocent de tout ce qu’on lui reproche. Il a rassuré à cet effet que l’avion qui devrait transporter Martin Ekanda a bel et bien atterri à Kinshasa.

“J’ai des preuves de 150 000 dollars signés ici (dans mon bureau ndlr). Moi j’ai ajouté mon argent pour que Ekanda ne meurt pas. L’avion était là, je peux vous montrer tous les documents, même celui de son déplacement. On ne trompe rien dans le monde, on a même la signature des pilotes.”, se défend-t-il en présence du commissaire général de la police de la capitale, Sylvano Kasongo.

Le patron de l’ABDR a révélé que c’est Ruffine qui aurait souhaité la “mort” de son époux.

“Ça va se savoir. Elle est venue louer l’avion le 43ème jour, après que Ekanda soit admis aux urgences. Je l’ai appelée, je lui ai demandé de signer le document. D’ailleurs, ce n’était pas moi qui lui ai fait signer ces papiers, c’est l’Union Européenne.”, lâche le PDG de cette compagnie d’aviation.

Avant de renchérir :

“On lui a dit que si tu acceptes que si l’avion décolle, tu perdras ton argent, signe, elle a signé.”, évoque-t-il comme pour répondre aux allégations de la femme de Martin Ekanda et révéler également les côtés cachés de cette affaire de la disparition du PDG de l’ISIPA.

Jean-Félix Bamana est allé plus loin pour déclarer qu’il n’a jamais reçu 100.000 USD plutôt 93.000.

Décédé dans la nuit de jeudi 16 à vendredi 17 juillet 2020, Martin Ekanda pourrait survivre s’il était évacué en Europe pour des soins appropriés, tel qu’a indiqué sa veuve.

Jegou – Miguel

Lire aussi :  Conflit de succession de l'héritage du feu promoteur de l’ISIPA: Bras de fer entre l'épouse du défunt et la famille Ekanda
Publicités

Laisser un commentaire

Lire aussi :  La cérémonie des obsèques de Martin Ekanda a eu lieu, ce jeudi 13 août
%d blogueurs aiment cette page :