23 C
Kinshasa
mardi, mars 2, 2021
Accueil Sports DCMP: le conseil d'administration rejette la démission de Vidiye Tshimanga de son...

DCMP: le conseil d’administration rejette la démission de Vidiye Tshimanga de son poste de président de coordination

Par un communiqué publié, ce mardi 17 novembre par le secrétariat général du Daring club Motema Pembe (DCMP), le conseil d’administration rejette la démission de Vidiye Tshimanga, de son poste du président de coordination de la team vert et blanc de Kinshasa.

Le 12 octobre dernier, Vidiye Tshimanga avait déjà fait savoir à ce conseil, son intention de vouloir quitter la coordination de Motema Pembe. Puis, quelques jours après, cette instance dirigeante sous la houlette de Jonas Mukamba, avait quand même demandé à ce dernier d’expédier les affaires courantes en attendant la réception de nouvelles candidatures à ce poste.

En effet, le conseil d’administration du Daring, a organisé une réunion, lundi 16 novembre, à la résidence de Jonas Mukamba. Il n’a reçu aucune candidature jusqu’ici, pour briguer la coordination des vert et blanc. Sur ce, le conseil a rejeté la démission de Vidiye Tshimanga.

Dans la foulée, cette structure réitère: “sa totale confiance au président du comité de direction et toute son équipe et l’a instruit à l’occasion de poursuivre sans désemparer l’exercice de son mandat dans l’intérêt supérieur de la grande famille DCMP/K jusqu’à son terme”.

Après ce nouveau rebondissement, le président démissionnaire, Vidiye Tshimanga, n’a pas encore donné son point de vue, à cet effet. La team vert et blanc de la capitale, est sous pression. D’un côté, DCMP est sommé par la CAF de ne pas recruter en cette saison 2020-21. De l’autre, cette formation va représenter la RDC, en coupe de la Confédération en cette année.

L’opinion s’interroge, si DCMP ne se dirige pas vers une nouvelle crise en son sein. Quel avenir pour Daring ?

JB

- Advertisement -
- Advertisement -

A la Une

- Advertisement -

Dernière nouvelle

- Advertisement -

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :