La reine d’Angleterre positive au Covid

La reine Elizabeth II, 95 ans, a été testée positive au Covid-19 mais ne présente que des symptômes «légers», comparables à ceux d’un rhume, a annoncé dimanche le palais de Buckingham.

La souveraine, qui vient de passer le cap des 70 ans de règne, avait rencontré le 8 février son fils le prince Charles, deux jours avant que celui-ci ne soit testé positif. Elle mènera des «tâches légères» au cours de la semaine prochaine, a précisé Buckingham Palace, se montrant ainsi rassurant sur son état de santé.

La reine Élizabeth II a assuré ce mardi 15 février 2022 deux engagements publics au château de Windsor, quelques jours après des inquiétudes sur sa santé nées de sa rencontre avec le prince Charles, testé postérieurement positif au Covid.

La monarque a fêté récemment son jubilé

L’entourage de la monarque avait alors indiqué qu’elle ne présentait aucun symptôme, sans vouloir dire si elle avait été testée positive ou négative, alimentant l’inquiétude.
Lundi, Camilla, 74 ans, épouse du prince Charles, a fait savoir qu’elle avait également attrapé le Covid. Camilla et Charles sont tous les deux triplement vaccinés.

Quatre jours de festivités sont prévus début juin pour célébrer ses 70 ans de règne, quand le temps sera plus clément.

Articles similaires

Gims ému aux larmes dans l’émission Stars à domicile

Mi-décembre, dans la plus totale discrétion, une équipe de TF1 qui avait eu vent de l’attachement de Pauline, une habitante de Blénod-lès-Toul, pour le chanteur Gims, y a fait venir l’artiste et les ...

Partager la publication