Daniel Safu à Papa Molière: “Aucun député n’a reçu 15.000$. On le lui a donné parce qu’il est gros ou il est intelligent plus que tout le monde ?”

Le député Daniel Safu a commenté la fameuse rumeur qui circule sur les réseaux sociaux, concernant les 15.000$ reçus par les élus du peuple pour destituer le bureau Mabunda à l’Assemblée nationale. Il a balayé cette thèse dans une vidéo publiée ce mardi 15 décembre sur la toile.

Cet ancien journaliste a en même temps condamné les propos tenus par son collègue député Léon Nembalemba alias “Papa Molière”. Ce dernier qui a ouvertement affirmé qu’il a touché 15.000$, pour voter en faveur de la déchéance de Jeanine Mabunda à la tête de la chambre basse du Parlement.

“Aucun député n’a reçu 15.000$. On le lui a donné parce qu’il est gros ou il est intelligent plus que tout le monde ? Ce qui l’a dit relève du laboratoire du FCC. Les deux ans que vous voyez qui venaient de passer, c’était la transition et la troisième année c’est du travail maintenant qui commence”, promet Daniel Safu.

Ces déclarations de Léon Nembalemba et Daniel Safu interviennent une semaine après la chute du bureau Mabunda. Ils sont parmi les parlementaires qui ont activement contribué à ce revers de Jeanine Mabunda et sa suite. Safu et Papa Molière se sont montrés hyper motivés pendant la campagne contre cette équipe de la chambre basse du Parlement sous la présidence de Jeanine Mabunda, membre du Front Commun pour le Congo (FCC) de l’ex chef de l’État Joseph Kabila.

Signalons que Papa Molière avait souligné avoir reçu cet argent, dans le cadre de “motivation” pour destituer Jeanine Mabunda et non la “corruption”. Une attitude qui a fait couler beaucoup d’encre sur les réseaux sociaux.

Hervé Kabwatila

Lire aussi :  Cindy le coeur : son maxi-single solo "Université" sortira ce 18 décembre
Publicités

Laisser un commentaire

Lire aussi :  Daniel Safu: "comme vous allez au Gouvernement Sama Lukonde, 6 mois c'est trop vous deviendrez voisins de Vital Kamerhe et il sera votre doyen"
%d blogueurs aiment cette page :