Dadju retire la mention “Visit Rwanda” sur les vareuses au parc des princes

Lors de son concert au Parc des Princes à Paris, l’artiste français d’origine congolaise, Dadju a fait retirer toutes les mentions liée à la campagne “Visit Rwanda” qui sponsorise l’équipe du Paris Saint Germain à cause du soutien du Rwanda au groupe rebelle M23 qui combat l’armée congolaise à l’Est de la RDC.

Visit Rwanda est une campagne sponsorisée par la République rwandaise pour promouvoir le tourisme dans son pays.

Kigali verse entre 8 et 10 millions d’euros par an au PSG, selon les différents chiffres qui circulent. Pour ce montant, le club parisien va promouvoir le petit pays à l’économie dynamique.

La mention « Visit Rwanda » est sensée apparaître sur les panneaux publicitaires du Parc des Princes plusieurs fois par match ; sur les maillots d’entraînement et d’échauffement de l’équipe masculine. Les tenues de match de l’équipe féminine doivent être floquées du même slogan. Et les spectateurs se verront proposer café et thé rwandais à la buvette, deux produits phares de l’économie locale.

En opposition à l’agression du Rwanda contre la RD Congo, Dadju a fait retirer toute mention à cette campagne sur les maillots floqués au nom des artistes invités sur scène à son concert au Parc des Princes devant cinquante milles personnes.

Précédemment dans une interview, Dadju avait indiqué avoir toujours refusé de se produire au Rwanda, en solidarité avec peuple congolais qui vit la guerre à l’Est de son pays depuis maintenant plus de 20 ans.