24 C
Kinshasa
mercredi, janvier 27, 2021
Accueil Célébrités Dadju remporte 2 prix aux NRJ Awards

Dadju remporte 2 prix aux NRJ Awards

À l’issue de la tenue des NRJ music Awards, samedi 5 décembre, Dadju remporte le trophée meilleur artiste francophone de l’année 2020 et de meilleure collaboration grâce à son titre “Grand bain”, avec Ninho.

Cette annonce vient d’être faite il ya quelques heures par NRJ lui-même sur sa page Instagram en postant la photo du prince Dadju, en le présentant en légende comme gagnant de cette catégorie.

Ce n’est pas pour la première fois le frère de Gims remporte ce trophée. En 2018, il a été élu « Révélation francophone de l’année ». La cérémonie de récompenses s’est tenue le 10 novembre 2018, au palais des festivals et des congrès de Cannes (France).

À l’époque, parmi les nominés qui concouraient pour le même prix, on pourrait citer des étoiles montantes comme Vegedream ou encore Aya Nakamura. Mais c’est l’interprète de « Bob Marley » qui l’a remporté, une récompense qui avait couronné sa jeune et brillante carrière artistique.
Révélé en 2016 grâce au single « Reine », Dadju a sorti son premier opus Gentleman 2.0 en novembre 2017. L’album est resté plusieurs semaines dans le top 10 des meilleures ventes en France, rivalisant parfois avec Ceinture Noire de son frère Maître Gims. 

De facto, Dadju est devenu l’une de figures de la musique congolaise. Avec deux albums dans sa boîte, Gentleman 2.0 et Poison ou Antidote, le fils de Djanana s’est hissé dans la cour et est devenu aussi grand.

Rappelons que tout comme Ninho, le prince a participé dans plusieurs projets cette année, sans compter la réédition de son dernier, album, Miel Book qui est déjà sur le marché de disque.

Jegou – Miguel

- Advertisement -
- Advertisement -

A la Une

- Advertisement -

Dernière nouvelle

- Advertisement -

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :