Dadju : « Par respect pour mon pays, j’ai toujours refusé de chanter au Rwanda »

L’artiste Congolais Dadju a confié qu’il a toujours refusé de se produire au Rwanda, en soutien à son pays la RDC.

Comme on le sait tous, les relations entre les deux pays sont actuellement très tendues. La RDC fait face aux attaques des rebelles du M23 dans sa partie Est et accuse son voisin de soutenir ce mouvement. Mais le Rwanda a toujours nié ces accusation.

De passage à l’émission d’Ado Yuwe diffusée sur la plateforme Youtube, Dadju s’est exprimé sur ce conflit. « J’ai un public dans le monde entier. J’ai un public au Rwanda aussi. Ça m’a toujours froissé le cœur, ça m’a toujours fait quelque chose à chaque fois qu’on m’a proposé de chanter au Rwanda. Donc par respect pour mon pays, j’ai toujours refusé de chanter au Rwanda par exemple. Bien évidemment tout le monde n’est pas mauvais. Il y a de bons Rwandais, il y a de mauvais Rwandais. Il y a de bons Congolais, il y a de mauvais Congolais », a-t-il déclaré.

Dadju n’est pas le seul artiste Congolais à s’exprimer clairement au sujet du conflit Rwando-Congolais. Récemment sur les plateaux de VOA, Koffi Olomide avait lui aussi donne son point de vue. Contrairement au Prince Dadj, le Grand Mopao prônait la résolution de cette crise par le dialogue et ne souhaite pas voir la RDC en conflit avec ses voisins.