Crise en Ukraine : J.K. Rowling, l’auteure d’Harry Potter, fait une donation d’1 million et demi d’euros pour les enfants Ukrainiens

La romancière britannique de la célèbre saga ‘’ Harry Potter’’ a annoncé, le lundi 07 mars 2022 sur Twitter, qu’elle fera une donation d’1 million de dollars pour assister les enfants qui se retrouvent piégés dans les orphelinats en Ukraine.

À travers son compte Twitter, l’écrivaine a retweeté un appel lancé par la fondation Lumos, dont elle est parmi les membres fondateurs en 2005, ayant pour mission de collecter des fonds pour fournir de la nourriture, des kits d’hygiène et des kits médicaux aux personnes touchées par la crise humanitaire.

« Je contribuerai personnellement à hauteur des dons à cet appel jusqu’à 1 million de livres sterling» , soit environ 1,2 million d’euros, a écrit J.K. Rowling qui a dans la foulée remercié ses followers sur ce réseau social.

A cette occasion, Joanne Rowling a aussi invité des nombreux internautes a contribué par le canal de la fondation Lumos en vue d’aider les enfants piégés. Elle souhaite récolter jusqu’à 1 million de livres sterling hormis sa contribution personnelle.

Partager la publication