Covid-19 : Dr Jean-Jacques Muyembe cite 3 pays d’où proviendrait la 5ème vague en RDC

Au cours d’un point de presse organisé le mercredi 2 mars 2022 à l’Institut National de Recherche Biomédicale (INRB), le coordonnateur du Secrétariat technique du comité multisectoriel de la riposte contre la Covid-19, Dr Jean-Jacques Muyembe a émis l’hypothèse selon laquelle la Zambie, l’Ouganda et l’Angola pourraient servir de source de provenance de la 5ème vague en RDC.

Le Dr. Jean-Jacques Muyembe base ses convictions sur l’augmentation de nombre des cas de Covid-19 observés ces derniers jours dans les pays précités.

« Quand nous regardons nos voisins, par exemple la Zambie, elle a enregistré 1.500 cas au cours des 7 derniers jours, l’Ouganda en a compté 293 et l’Angola 94 », a-t-il fait observer.

Dans la foulée, il a fait savoir que l’objectif poursuivi est celui d’éviter une cinquième vague meurtrière en République démocratique du Congo.

Pour ce faire, le Dr. Muyembe lance une invitation à la population vivant dans la capitale et celle des provinces à être vigilant et à respecter les gestes barrières entre autres le lavage des mains, le port correct de masque, la distanciation physique.

Dans le même ordre d’idée, Il a rappelé que la vaccination de la population contre la Covid-19 est aussi l’une des pistes de solution pour éviter cette vague. Car, d’après ses dires, la RDC demeure toujours parmi les pays à forte endémicité.

Partager la publication