CORONAVIRUS : Pasteur Blonsky Mbala de l’église Phila cité d’exaucement et Pasteur Kally Kasenda de l’église la borne parole Eternelle, interpellés puis relâchés après audition à l’ANR

Le pasteur Blansky Mbala de l’église Phila cité d’exaucement et Pasteur Kally Kasenda de l’église la borne parole Eternelle, œuvrant respectivement dans les églises situées dans la commune Barumbu et celle de Ngaliema, ont été interpellés par l’ANR ce dimanche 22 mars 2020 après avoir la célébration de culte dominical dans leurs églises.

Alors que le président République Démocratique du Congo Felix Tshisekedi avait interdit tout rassemblements ayant plus de plus de 20 personnes pour éviter la propagation de la pandémie du coronavirus.

Plusieurs églises ont eu à tenir leurs cultes respectifs en ligne sur les réseaux sociaux ou on pouvait voir que seul le pasteur entrain de prêcher dans une assemblée totalement vide.

A la surprise générale a l’église Phila et Parole Eternelle on n’a pu voir une chorale qui a accompagné les pasteurs pendant ce culte en ligne. Et le volume de baffle était si fort qu’on croyait être à un culte normal. Chose qui a attiré l’attention de la police et des agents de l’ANR interpellant ainsi les pasteurs de ces deux églises.

Après leur audition a l’ANR, les deux pasteurs ont été relâchés vu que leur culte n’a pas rassemblé plus de 20 personnes et ont été instruits sur la gestion du volume de leur baffle.

Rappelons que toutes les églises à Kinshasa seront fermées pour une durée de 4 semaines selon les décisions prises par le Felix Tshisekedi suite au COVI19 afin d’éviter la propagation de la pandémie qui ravage le monde depuis un certain moment et que plusieurs églises ont opté maintenant de culte en ligne sur les réseaux

Laisser un commentaire