Coronavirus : le ministre de Transports annonce la désinfection des transports en commun dès ce samedi

Le ministre des Transports et Voies de communication, Didier Manzenga a annoncé aujourd’hui vendredi 20 mars sur topcongo que les DG de Transco et d’Esprit sont en réunion en ce moment pour la désinfection de leurs bus dès ce samedi.

Didier Manzenga rappelle que dans les bus et les transports en commun, il faut éviter de vous entasser, « On ne peut pas suspendre le bus ou le train. Nous devons organiser les dispositions hygiéniques. Les passagers avant d’emprunter un quelconque moyen de transport doivent laver leurs mains et ils doivent s’éloigner les uns des autres. » a dit le ministre sur topcongo.

« Les DG de Transco et d’Esprit sont en réunion. Nous leur avons recommandé que leurs bus soient désinfectés (dès ce samedi 21 mars 2020) et que des dispositions hygiéniques pour les passagers soient assurées », affirme le ministre des Transports et Voies de communication.

Plusieurs décisions ont été prises ce vendredi à Kinshasa dans le secteur du transport public pour éviter la propagation de la pandémie de coronavirus.

Laisser un commentaire