Coronavirus: Le Ghana a commencé la production de ses propres matériels de protection contre le Covid-19

Pendant que certains pays sont en quête d’équipements de protection contre le Covid-19 et sont contraints de les importer, le Ghana, de sa part produit ses propres matériels de protection.

Alan Kyerematen, ministre du Commerce et de l’Industrie de ce pays avait, le samedi 11 avril, effectué une visite de travail dans quatre entreprises ghanéennes de fabrication de vêtements à Accra pour la fabrication de ces équipements.

Toutes ces sociétés ont été ciblées et sélectionnées par le gouvernement ghanéen pour fabriquer ces matériels de protection individuelle (EPI) principalement pour les agents de santé de première ligne dans la lutte contre cette pandémie.

Dignity DTRT, Sleek Garments, Cadling Fashions et Alfie Designs Limited, sont les entreprises qui étaient dans le collimateur du gouvernement et visitées par le ministre. Elles sont entre autres des maisons produisant des masques faciaux, des gommages médicaux, des blouses d’hôpital et des coiffes utilisant des tissus ATL, Volta Star Textiles et GTP.

L’envoyé spécial du gouvernement ghanéen était accompagné d’une équipe du Ministère du commerce et de l’industrie et du Ministère de la Santé.

Cette initiative de l’exécutif a intervenu après que ce pays d’Afrique de l’ouest compte 408 cas confirmés, 8 morts et 4 guéris, bilan du dimanche 12 avril.