lundi, juin 1, 2020

Coronavirus : La ministre de l’économie est en quarantaine à son domicile, selon l’un de ses conseillers

La ministre de l’économie atteinte du coronavirus se porte bien et travaille depuis son domicile » affirme l’un de ses conseillers.

Trypo Losele, l’un des conseillers de la ministre de l’économie Acacia Bandubola qui a été testée positive, affirme sur la station de radio top Congo que la ministre se porte bien et travaille depuis son domicile contrairement à la rumeur sur l’incompatibilité de la ministre et une crise économique.

Trypo Losele affirme que la ministre de l’Économie
est même déjà en train de passer en revue toutes les situations et le rapport économique de différents coins du pays aménagés par son état major composé de ses différents conseillers et son secrétaire général.

Pour une probable crise économique, Trypo Losele indique que les stratégies et des solutions sont arrêtées et que la RDC compte que sur les pays Africains.

« Nous ne comptons que sur les pays africains. Les négociations sont en cours avec entre autre l’Egypte. Nous allons réorienter les importateurs et les différents opérateurs économiques. Et nous allons frapper tout celui qui tenterait de spéculer ».

Cette affirmation faite par le conseiller de la ministre intervienne juste après la rumeur qui était répandue dans la ville de Kinshasa tant dans les réseaux sociaux qui faisait état d’une crise économique et de l’incompatibilité du Ministre.

Par ailleurs, Trypo Losele rassure que le ministère continue à fonctionner tout est sous contrôle, appelle la population au calme et promet de frapper tout opérateur économique qui s’adonnent à la spéculation.

Room des commentaires

Laisser un commentaire

Dans l'actu

Recent Stories

Manda Chante sur Celeo Scram : « Il ne peut pas me manquer de respect, je ne suis pas son camarade »

Répondant aux attaques de CeleoScram à son sujet, l’artiste Manda Chante a déclaré ne pas être son camarade. Dans...

RDC – Justice : Le juge président Raphaël Yanyi n’est pas mort d’une « Mort naturelle »( résultats de l’autopsie)

L’autopsie faite vendredi suite à la demande de la famille biologique du juge président Raphaël Yanyi ainsi que du Syndicat Autonome des...

Manda Chante à Celeo Scram : « Joue même dans une petite salle, ton ami a au moins joué à Bercy »

L’artiste Manda Chante a répondu sévèrement à Celeo Scram qui l’avait attaqué dans une émission. Il lui a demandé de faire un...

Tshala Muana hospitalisée à Kinshasa

La chanteuse congolaise Tshala Mwana est hospitalisée. Cette annonce vient d'être faite par la journaliste Mamie Ilela, dans de son émission Karibu...

Koffi Olomide maintient sa position de preneur du poste du Dircba du chef de l’Etat

Près de deux jours après être invité à une émission du journaliste Florid Zantoto, le musicien congolais Koffi Olomide a réitéré sa...
%d blogueurs aiment cette page :