Coronavirus – Felix Tshisekedi: “le remède Malgache est une preuve que les africains peuvent trouver des solutions à leurs problèmes.”

A l’issue d’une vidéo conférence rassemblant 9 chefs d’États africains, ce vendredi 01 mai, le président congolais Tshiseki qui avait aussi pris part à ces accises, a déclaré que que le remède du Covid-19 lancé par Madagascar est un alibi que les africains peuvent trouver des solutions à leurs problèmes.

“J’ai entendu toute à l’heure Andry Rajoelina qui parlait des vertus de l’artémisia. J’ai eu l’occasion d’échanger avec lui il y a quelques jours là-dessus, et le cas de Madagascar d’ailleurs est la preuve que nous pouvons utiliser des moyens africains pour des solutions africaines. Voilà pourquoi à mon avis, nous devons davantage échanger nos expériences entre africains parce que je crois qu’avec la médecine traditionnelle, avec certaines plantes que l’on peut trouver ici en Afrique, nous pouvons révolutionner et faire bouger le monde en apportant une solution à propos du coronavirus”, a déclaré le garant de la nation congolaise.

Au cours de cette réunion qui a porté sur les stratégies de collaboration et d’entraide panafricaine, tous les dirigeants réunis en bloc ont tous approuvé le remède malgache. C’est dans cette optique que le président congolais a ouvertement dit à ses homologues qu’il fallait privilégier les ressource africaines.

Ce produit purement africain, le Covid-Organics a été lancé officiellement le 20 avril dernier à Avarabohitra Itaosy, dans les locaux de l’Institut Malgache des Recherches Appliquées, (IMRA), tel que l’avait annoncé par le président Malgache quelques jours avant son lancement.

Par ailleurs, après avoir appris qu’un médecin congolais était dans l’équipe de ceux qui ont découvert ce médicament malgache, le Docteur Jerome Munyangi, qui devrait regagner Kinshasa dimanche 26 avril dernier pour rejoindre l’équipe de riposte congolaise contre le Covid-19.

Lire aussi :  Découvrez le clip "Brenda" de Fabregas le métis noir
Lire aussi :  Mike Hammer : «Même s'il [Félix Tshisekedi] n'a pas été élu à la régulière. Le changement est arrivé avec Tshisekedi mais Kabila agit en coulisse et sa coalition pèse lourd au parlement...»
Publicités
Redaction Mbote
Mbote est un site web de divertissement axé sur les tendances jeunes

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :