Coronavirus : Félix Tshisekedi décide d’isoler Kinshasa des autres provinces

Félix Tshisekedi a annoncé ce mardi 24 mars 2020 l’interdiction des voyages de Kinshasa vers les provinces et des provinces vers Kinshasa jusqu’à nouvel ordre pour bloquer la propagation du coronavirus dans d’autres villes du pays.

Ces décisions s’ajoutent à celles de la semaine dernière qui interdisent les voyages venant des pays touchés du coronavirus. Mais cette fois ci, toutes les frontières du pays qui seront fermées.

Le Président de la République Félix Tshisekedi a décidé d’isoler la ville-province de Kinshasa des autres provinces du pays.

Dans son discours à la Nation, le Chef de l’Etat a déclaré l’interdiction des voyages entre Kinshasa et les autres provinces et vice-versa. Sont aussi interdits, les transports terrestres, fluvial et autres entre les provinces et la Capitale et vice-versa.

« L’interdiction de tous les mouvements migratoires, les transports en commun, des bus, camions et autres véhicules de l’intérieur vers Kinshasa et de Kinshasa vers l’intérieur. Des barrières doivent être érigées par les Gouverneurs, et les équipages devront se soumettre au contrôle de rigueur en matière du Coronavirus. L’interdiction des tous les transports fluviaux des passagers de Kinshasa vers les Provinces et vice-versa.
Seuls les bateaux et les embarcations transportant les marchandises avec équipages et convoyeurs seront autorisés ; La fermeture de toutes les frontières du pays aux passagers et à toute personne, sauf pour les camions, navires, avions cargos avec fret »

La République démocratique du Congo enregistre déjà 45 personnes infectées, 3 personnes décédés et une personne guérie

Laisser un commentaire