Coronavirus : Faustin Fitika, le premier guéri, « je ne présente plus les symptômes de Covid-19 »

Dans une interview accordée à la Radio Okapi, Le premier Guéri de coronavirus à Kinshasa, Faustin Fitika s’est dit ne plus présenter les symptômes de Covid-19 et appelle au respect de mesures préventives prises par les agents sanitaires et les autorités du pays.

« Je suis plus malade moi et ma femme, parce qu’on ne présente plus les symptômes de coronavirus » a-t-il dit

Pour sa mise en liberté, Faustin Fitika dit attendre la décision du ministre, pour regagner son domicile.

« Nous attendons que la décision du ministre de la santé, pour que nous sortons d’ici. On était les premiers à avenir ici. Ils ramènent les malades qui sont atteints ici alors c’est très dangereux pour nous qui sommes déjà guéris. Nous sommes exposés à plusieurs maladies » explique t-il

Par ailleurs, le premier sujet congolais atteint du Coronavirus exhorte la population Congolaise à prendre au sérieux cette pandémie et de respecter les mesures préventives prises par le Gouvernement Congolais.

« Le coronavirus est vraiment un Fléau, c’est un virus qu’ont doit prendre au cœur.Donc il faut suivre les instructions des agents de santé et des autorités pour éviter de multiplier beaucoup plus de cas »

Le ministre de la santé, Eteni Longondo avait fait savoir que le premier sujet Congolais atteint du Coronavirus, Faustin Fitika se portait actuellement bien car le test qu’il a passé après son premier traitement s’est avéré négatif mais il faut un deuxième test avant qu’il soit libéré de l’hôpital.

Laisser un commentaire